Psychologue Clinicienne - Psychanalyste-Hypnothérapeute
Charenton le Pont et Brunoy
Isabelle Clergeau
Psychologue Clinicienne - Psychanalyste-Hypnothérapeute
Charenton le Pont et Brunoy
Isabelle Clergeau

Les thérapies d'Isabelle Clergeau à Charenton et Brunoy

therapie Charenton Brunoy

Les consultations peuvent avoir lieu au cabinet ou en ligne.

Différentes méthodes thérapeutiques peuvent être proposées : 

la thérapie analytique permet un travail en profondeur. Basée sur la parole, elle est particulièrement adaptée aux personnes qui ont besoin de comprendre l'origine de leurs difficultés, de mettre du sens sur les événements de vie traversés.

  • L’hypnose, permet, par un accès à un état de conscience modifié, de mobiliser ses ressources intérieures. Elle peut permettre également de retraiter des événements du passé par des changements provoqués par le patient, plongé alors dans un état de transe.
  • Les techniques de l'énergie permettent de maitriser les émotions, de travailler sur les traumatismes et les phobies en stimulant certains points des méridiens correspondant à des émotions particulières (c'est le principe de l'acupuncture).
  • Les stimulations alternatives, variantes de l'EMDR sont particulièrement indiquées pour travailler sur les traumatismes. Elles peuvent être utilisée seules ou bien être intégrées dans une thérapie.
  • L'ICV (intégration de cycle de vie) est une méthode qui consiste à travailler sur son cycle de vie en mobilisant ses souvenirs depuis la naissance. Cette technique permet d'intégrer des événements qui étaient refoulés et de ressentir un sentiment de continuité dans sa vie. Certains protocoles spécifiques permettent de traiter les traumatismes.

Les Fleurs de Bach: crées par le Dr Bach, les fleurs sont indiquées pour travailler sur les émotions. Elles sont particulièrement indiquées pour accompagner la thérapie.

La relaxation musculaire progressive est adaptée dans différentes situations: anxiété, difficulté à verbaliser..des techniques issues de la sophrologie basées sur la respiration et la visualisation sont proposées, afin d'aider à modifier des comportements.

La relaxation analytique permet un travail en profondeur à partir des sensations du corps. Dans ce cas, la relaxation est une médiation qui permet, par la régression qu'elle induit, de favoriser l'émergence d'affects, de souvenirs anciens...

Les thérapies

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.